Accueil | Toute l'actualité | L’ESS : la bonne équation pour le monde d’après !

L’ESS : la bonne équation pour le monde d’après !

La « Semaine de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) à l’École » est organisée du 9 au 14 novembre pour sensibiliser dès le plus jeune âge à ce qu’est l’ESS.  Dans ce cadre, Vincent Séguéla, secrétaire général de la Fédération Léo Lagrange a été interviewé par l’ESPER. En quoi la Fédération Léo Lagrange est-elle une actrice engagée de l’ESS ? La réponse en vidéo !

De la maternelle au lycée, l’opération « Semaine de l’ESS à l’École » a pour objectif de faire découvrir en classe l’entrepreneuriat collectif et les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire.

Pour l’édition de 2020, alors que la dimension présentielle n’a pu se réaliser normalement en raison de la crise sanitaire, l’ESPER, organisatrice de l’événement aux côtés de l’OCCE et Coop FR, a souhaité réaliser et diffuser chaque jour de cette semaine du 9 au 14 novembre, l’interview d’un acteur ou actrice local.e engagé.e dans l’éducation à l’ESS.

Le 10 novembre, Vincent Séguéla, secrétaire général, se prêtait à l’exercice.

En quoi la Fédération Léo Lagrange est-elle inscrite dans l’Économie sociale et solidaire ? Quels sont les enjeux de l’ESS ? En quoi l’ESS peut-elle être la bonne équation pour le monde d’après ?

Découvrez la vidéo !