L’IFRA en sélection officielle du concours « Je filme ma formation »


Pour la deuxième année consécutive, l’institut de formation IFRA, membre de Léo Lagrange Formation, fait partie de la sélection officielle du concours « Je filme ma formation ».

Le concours
« Je filme ma formation » est un concours ouvert à tous les établissements de formation de tous niveaux qui dispensent une formation certifiante en France métropolitaine. Ce concours est également ouvert aux établissements d’outre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées français à l’étranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles…

Aider les jeunes à mieux connaître les métiers et les formations pour leur « donner envie », telles sont les missions de ce concours. Accompagné.e.s par leurs enseignant.e.s ou des adultes référent.e.s, l’objectif des participant.e.s, dans le cadre d’un programme de découverte, est de produire une vidéo de 3 minutes qui restitue leur découverte d’un métier ou d’une formation. De l’enquête sur le terrain au tournage, en passant par le montage du film, ces réalisateur.rice.s amateur.rice.s effectuent, en équipes, un véritable travail de création. Ils contribuent ainsi à une œuvre collective : les vidéos réalisées étant mises à disposition de tou.te.s.

Sélection officielle
Chaque année, une cérémonie de remise des prix est organisée dans le plus grand cinéma d’Europe : Le Grand Rex Paris. Cette année, elle aura lieu le 21 mars et sera animée par Wendy Bouchard.

Inscrit en catégorie libre, le sujet de la vidéo réalisée par des stagiaires de l’IFRA est axé sur l’Entreprise d’Entraînement Pédagogique (EEP). Sylvie Bouvier, chargée de développement et Julie Prigent, référente opérationnelle, ont encadré ce projet avec la participation des stagiaires de l’EEP de Chambéry : Presta’Zen.

En attendant le verdict des jurys vous pouvez voter et commenter leur vidéo ici.

On leur souhaite bonne chance !

Depuis 40 ans, l’Institut de formation Rhône-Alpes (IFRA), membre de Léo Lagrange Formation, œuvre pour la formation tout au long de la vie et accompagne les projets d’insertion sociale et professionnelle. Il participe au développement personnel des individus, de leur capacité d’analyse, de leur autonomie, à l’accroissement de leurs connaissances et à leur accès à la qualification et/ou à l’emploi.

En savoir plus: ifra.fr


Vers le haut