Ludivine Coly-Dufourt, directrice de l’ALLDC, devient présidente de ConsoFrance

_DSC5138
A l’issue de l’assemblée générale de ConsoFrance qui s’est tenue le 4 décembre à Paris, Ludivine Coly-Dufourt, directrice de l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs, a été élue à la présidence de ConsoFrance pour un mandat de deux ans.

A l’occasion de son assemblée générale, ConsoFrance a procédé au renouvellement de son bureau exécutif et validé ses axes de travail prioritaires pour les mois à venir. Ludivine Coly-Dufourt, directrice de l’ALLDC, a ainsi été élue présidente. « L’association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs est très motivée pour faire vivre le collectif et y consacrer son énergie. », a déclaré Ludivine Coly-Dufourt. « Il est indispensable de réfléchir collectivement pour peser dans les décisions politiques. Nous souhaitons faire entendre la voix de la société civile, des consommateurs et d’un consumérisme plus responsable ! »

Les objectifs poursuivis par les membres constitutifs de ConsoFrance sont avant tout la mise en commun de positions politiques sur des sujets de consommation et la défense du consumérisme social et environnemental. « La loi sur la transition énergétique, la défense du pouvoir d’achat et le règlement amiable des litiges dans le cadre de la transposition de la directive européenne sur la médiation font également partie de notre feuille de route », a précisé Ludivine Coly-Dufourt. « Ce sont trois grands sujets qui nous tiennent à cœur aujourd’hui et sur lesquels nous souhaitons réfléchir et agir. »

Consofrance
Sept associations de consommateurs mettent en commun leurs efforts afin de :
-développer un consumérisme social et environnemental
-prendre en compte la dimension européenne et mondiale et la défense du consommateur face à la mondialisation
-coordonner les efforts à l’échelon national en termes de représentation, de défense des intérêts des consommateurs, de formation
Depuis 1999, ConsoFrance coordonne l’action de différentes associations de consommateurs françaises au niveau européen et international, au sein des instances et lieux de concertation de la vie associative, dans les missions de représentation, de recherches, d’études, de formation et d’information des consommateurs.

Les sept membres constitutifs de ConsoFrance
-Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs
-Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur (ADEIC)
-Association Force ouvrière consommateurs (AFOC)
-Conseil national des associations familiales laïques (CNAFAL)
-Confédération nationale du logement (CNL)
-Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT)
-Association pour l’information et la défense des consommateurs salariés (INDECOSA-CGT)

 

 

 

 

 

 


Vers le haut