Mars, le mois de l’Estime de soi avec Les petits citoyens !


En mars, Les petits citoyens, la Croix-Rouge française et la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (FNEPE) se mobilisent pour développer l’estime de soi dans leurs réseaux chez les plus jeunes.

L’estime de soi constitue l’un des piliers de l’équilibre psychologique de chacun.e de nous. Pour un enfant, une bonne estime de soi a des effets bénéfiques sur la gestion de ses émotions, de ses relations sociales, de ses apprentissages

À travers toute la France et pendant le mois de mars, les animateur.rice.s et bénévoles de la Croix Rouge française organisent des actions pour et avec les enfants de 6 à 12 ans. Au programme: des actions qui visent à développer le sentiment de confiance des plus jeunes, d’appartenance et de réussite. Ils seront formés à la thématique par les professionnel.le.s de la FNEPE et découvriront à cette occasion le jeu Estimo. Ils participeront à des collectes de vêtements ou d’aliments et seront sensibilisés à des projets solidaires et seront initiés aux premiers secours, par exemple.

À l’issue de ce mois de l’estime de soi, les meilleures initiatives seront récompensées lors d’une grande journée organisée à Paris le samedi 6 avril 2019.

En amenant les enfants vers une plus grande estime d’eux-mêmes, Les petits citoyens, la Croix-Rouge française et la Fédération Nationale Ecole des Parents et des Educateurs espèrent les aider à bien grandir !

Le kit pédagogique ESTIMO permet aux enfants la découverte de leur propre parole et de celle des autres. En s’identifiant aux cinq personnages de bande dessinée, les enfants sont invités à témoigner, échanger et imaginer ce que les cinq sens leur apportent dans leur approche du monde, la confiance en leurs ressentis, condition indispensable pour étayer l’estime de soi.

Pour commander le kit pédagogique Estimo, rendez-vous sur la boutique en ligne 

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

En savoir plus www.lespetitscitoyens.com

 


Vers le haut