No Borders, More Perspectives !


La troisième édition de la formation No Borders…, No Borders More Perspective, se tient à Cherbourg, du 30 novembre au 8 décembre, à l’initiative de la Maison pour Tous Léo Lagrange, association affiliée à la Fédération Léo Lagrange, et de ses partenaires européens.

Soutenue notamment par Erasmus+, cette formation accueillera 31 travailleurs et travailleuses de jeunesse issu.e.s de 10 pays européens : France, Allemagne, Angleterre, Bulgarie, Espagne, Macédoine du Nord, Norvège ou encore Roumanie.

Tous et toutes ont comme objectifs de développer leurs compétences dans le développement l’accompagnement de projets de mobilité et d’animations interculturelles et de partager autour des méthodes de l’éducation populaire.

Une dynamique régionale

Tout au long du séminaire, les participant.e.s vont développer des animations de sensibilisation à la mobilité internationale, l’Europe et la rencontre interculturelle qu’ils et elles proposeront ensuite auprès de 150 jeunes dans 10 lieux identifiés en Normandie.

La formation No Borders More Perspectives s’inscrit dans le plan d’action du Comité régional de la mobilité européenne et internationale des jeunes (Coremob) de Normandie. C’est donc toute la région qui travaille en réseau pour développer les opportunités de mobilité des jeunes, comme en témoigne la carte des structures parties prenantes.

Pour découvrir la carte, cliquez ici

Les 3e rencontres de la mobilité internationale

Les participant.e.s de la formation partageront également leur expérience en animant les 3e Rencontres Européennes de la Mobilité Internationale le vendredi 6 décembre de 14h à 21h à la salle des fêtes de Cherbourg-en-Cotentin.

Cet évènement, ouvert à tous et toutes, rassemblera plusieurs associations et institutions normandes. Ateliers, tables rondes, animations linguistiques, jeux… De nombreuses manières pour le public de s’informer sur les opportunités de mobilité à l’étranger.

Retour d’expérience de l’édition 2017 : mptll.fr

Contacts
Arno Servant – aservant.mptll@gmail.com
Camille Turpin – camilleturpin.mptll@gmail.com


Vers le haut