Accueil | PRESSE | Nous sommes Charlie

Nous sommes Charlie

je-suis-charlie-1020

La Fédération Léo Lagrange se trouve aujourd’hui profondément choquée et indignée suite à l’attentat meurtrier commis au siège du journal satirique «Charlie Hebdo» ce mercredi 7 janvier.
Toutes nos pensées accompagnent les familles et proches de l’ensemble des victimes.

Cet attentat est non seulement un acte barbare, mais une atteinte directe aux biens communs que sont la liberté d’expression et la liberté de la presse. Ces libertés constituent la pierre angulaire de notre démocratie, de nos libertés de conscience, de pensée, d’opinion.

Aujourd’hui, nous sommes tous Charlie. Cette expression fédère tous ceux qui condamnent cet attentat et qui considèrent que le droit à la critique et à la satire est une des conditions d’une démocratie authentique.

La Fédération Léo Lagrange est une organisation qui milite depuis sa création pour la paix, la tolérance et la défense au quotidien des valeurs du vivre ensemble. Association d’éducation populaire, elle travaille pour accompagner les jeunes et les moins jeunes sur un chemin d’émancipation, pour aider à la formation de citoyens libres et éclairés.

Plus que jamais, les associations membres de notre réseau, nos programmes d’éducation citoyenne, l’action quotidienne de nos éducateurs, animateurs et formateurs constituent des armes et un rempart contre l’obscurantisme, les intégrismes, le fanatisme, l’intolérance et la violence.
Plus que jamais, nous nous devons de porter haut et fort les valeurs humanistes qui nous habitent.

Restons unis pour défendre les valeurs démocratiques de notre République.

La Fédération Léo Lagrange appelle tous ses salariés, bénévoles, volontaires, adhérents et usagers à participer aux rassemblements et aux marches républicaines organisées à travers la France. Nous serons aux côtés des journalistes pour défendre la liberté d’expression, nous serons aux cotés de chacun, croyant, athée, pour faire vivre notre République, pour défendre la laïcité et partager ce moment important de cohésion nationale.

 

 

Contact

Camille Dombret
picto-tel01 53 09 00 10
picto-emailcamille.dombret@leolagrange.org

 

@2020