Participez à la Grande Enquête Provox !


Le Cnajep, dont la Fédération Léo Lagrange est membre, a lancé une nouvelle campagne « Provox » de 18 mois autour de la thématique « Jeunesse, Opportunités et Territoires ». L’objectif est de réunir l’opinion de plus de 5 000 jeunes sur les trois objectifs jeunesse de cette campagne: emploi de qualité pour tous, travail de jeunesse de qualité pour tous, créer des opportunités pour les jeunesses rurales. C’est le moment de prendre la parole en répondant à la Grande Enquête !

En tant que conseil national de jeunesse, le cnajep porte le dialogue structuré depuis 2011, avec pour objectif de faire entendre la voix des jeunes dans la construction des politiques publiques européennes. En mai, les jeunes ont fait mentir les sondages et sont allés voter aux européennes du 26 mai avec un taux de participation chez les 18-34 ans de près de 40%. Les jeunes s’emparent du vote européen et tentent de dessiner un autre horizon politique pour la France comme pour l’Europe. Prolonger cette volonté de changer le paysage politique est au cœur de la dynamique initiée par Provox. Comment construire une Europe plus juste qui offre des opportunités à tous les jeunes de façon égale? Voilà la question à laquelle la campagne essaiera de répondre avec un maximum de jeunes au cours de ces 18 prochains mois.

A propos de la campagne

La 7e campagne, qui se tient sous le trio Roumanie–Finlande–Croatie , a commencé le 1er janvier 2019 et se terminera en juin 2020. Cette campagne est la première lancée dans le cadre de la nouvelle stratégie européenne de la jeunesse 2019-2027. Pour s’appuyer véritablement sur le travail des précédentes campagnes, chaque présidence a été invitée à choisir un des objectifs jeunesse qu’elle souhaite explorer plus avant. Le trio Roumanie–Finlande–Croatie qui donnera le tempo pour cette campagne a choisi de travailler sur 3 sous-thématiques toutes reliées à l’un des Youth Goals: emploi de qualité pour tous, travail de jeunesse de qualité pour tous, créer des opportunités pour les jeunesses rurales.

La Grande Enquête

Lancée en mai 2019, La Grande Enquête a pour objectif de réunir l’opinion de plus de 5 000 jeunes sur les trois objectifs jeunesse de cette campagne:

  • Emploi de qualité pour tous
  • Travail de jeunesse de qualité pour tous
  • Créer des opportunités pour les jeunesses rurales

C’est l’occasion pour les jeunes de faire entendre leur voix et de promouvoir une Europe qui met les générations futures au cœur de son projet. Cette enquête permettra d’établir des recommandations à partir d’un diagnostic véritablement posé par les jeunes.

Pour participer à la Grande Enquête, cliquez ici

La Grande Enquête est ouverte jusqu’au 15 octobre 2019

Pour en savoir plus, rendez-vous sur provox-jeunesse.fr


Vers le haut