Pause cartable – volume 3

© Benjamin Géminel
Pause cartable volume 3 est un outil d’accompagnement à la scolarité, créé par Les petits citoyens, pour contribuer à rendre les enfants acteur.rice.s de leurs apprentissages, les conduire à l’autonomie dans leur travail et à l’épanouissement dans leur développement personnel ! En septembre, 5 000 exemplaires ont été distribués dans les structures du réseau de la Fédération Léo Lagrange !

Développé exclusivement pour les structures de la Fédération Léo Lagrange, Pause cartable volume 3 est un carnet d’accompagnement à la scolarité pour les enfants de CE2/CM1/CM2. Cet outil pédagogique stimule la créativité des enfants, favorise la coopération et l’entraide, valorise l’estime de soi, tout en développant leur autonomie et leur sens des responsabilités.

Ce carnet assure également le lien et la continuité entre les différents acteurs éducatifs. Il permet aussi aux familles de suivre la progression de leurs enfants, tant à l’école qu’à l’accueil de loisirs.

Pause cartable volume 3 prolonge le travail des animateur.rice.s en sensibilisant les enfants à l’éducation aux médias. À travers des jeux ludiques, des activités d’expression écrite, des défis ou des fiches de lecture, les enfants vont apprendre comment se construit une information, comment faire la différence entre une vraie et une fausse information, comment protéger ses données personnelles…

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

Site web pictoEn savoir plus : www.lespetitscitoyens.com

 

 


Vers le haut