Premier rapport d’activité pour le Fonds de dotation Léo Lagrange

Alors que les lauréats de la campagne d’appels à projets 2018 sont déjà en action, le Fonds de dotation Léo Lagrange présente son rapport d’activité 2017.

Prolongement de l’engagement de la Fédération pour l’éducation populaire, le Fonds de dotation Léo Lagrange a été créé en 2016. Il a pour vocation de soutenir les projets associatifs du réseau concourant à l’intérêt général et concrétisant au quotidien l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.
En subventionnant les associations lauréates de ses appels à projets, il se donne pour mission d’impulser, accompagner et financer les initiatives locales, participatives et/ou novatrices, inscrivant pleinement son action dans l’Économie sociale et solidaire.

Ce premier rapport d’activité présente en détail le Fonds et ses appels à projets, et permet de mettre en lumière la première promotion de structures soutenues par le Fonds .

 

En 2017, ce sont 85 projets qui ont été subventionnés, représentant au total plus de 210 000 € qui sont venus co-financer les initiatives de l’ensemble du réseau!!

Et comme la présidente du Fonds, Isabelle Bonte, en exprime le souhait, « gageons que, pour les prochaines années, le Fonds de dotation Léo Lagrange soit l’émulateur de nos actions en faveur de l’éducation populaire, dessinant toutes ensemble un projet de société progressiste, humain et résolument solidaire. »

Appels à projets 2019: save the date!

Notez d’ores et déjà que le Fonds de dotation lancera une nouvelle campagne d’appels à projets dès le printemps 2019, du 11 mars au 26 avril.


Vers le haut