PROGRESS Un ProgrESS café sur les enjeux du vieillissement


La première étape d’élaboration du projet stratégique 2025 consiste en l’observation et l’analyse des besoins sociaux.
Pour ce faire, un nouveau cycle de ProgrESS cafés se tiendra entre septembre et décembre 2018. Ces ProgrESS cafés ont pour ambition de comprendre les transformations sociétales à l’œuvre et d’identifier les nouveaux besoins sociaux non ou insuffisamment pourvus grâce au regard d’expert.e.s et partenaires. Le 29 novembre à la Ruche de Saint-Nazaire (44) se tient un ProgrESS café, organisé par Léo Lagrange Ouest, sur les nouveaux besoins liés au vieillissement.

La tendance au vieillissement de la population génère de nouveaux services à la fois pour les personnes âgées mais aussi pour l’ensemble de la société. Quels sont-ils ? Pour y réfléchir, Serge Guérin, sociologue spécialiste des questions liées aux enjeux du vieillissement et défenseur de l’approche positive de la séniorisation de la société, interviendra à l’occasion de ce ProgrESS café et échangera avec les participant.e.s.

Pour en savoir plus sur la démarche ProgrESS, rendez-vous la page dédiée du site leolagrange.org et contribuez aux échanges sur le groupe www.facebook.com/groups/progress.atelier


Vers le haut