Quatre jeunes volontaires en service civique au Cameroun


Mi-octobre, quatre jeunes volontaires en service civique sont partis en mission pour six mois à Douala auprès de Léo Lagrange Cameroun ! Leur mission consiste à favoriser l’accès et rendre attractif le monde du livre au sein d’écoles et de centres de loisirs.

Du 9 au 13 septembre, Sorraya, Célia, Chloé et Eloi se sont réunis au siège de la Fédération Léo Lagrange à Paris pour préparer leur départ. Cette semaine de formation leur a permis :
▶ de réfléchir aux questions de solidarité internationale
▶ d’être sensibilisés aux notions d’interculturalité, de préjugé, de rupture culturelle
▶ de mieux connaître leur pays d’accueil : le Cameroun
▶ d’élaborer une réflexion concernant la question de l’engagement, du volontariat, de la citoyenneté locale et internationale
▶ de travailler la question de la sécurité et de la santé

Suite à cette formation, les quatre jeunes volontaires ont réalisé une session découverte d’un mois en immersion dans des structures Léo Lagrange (espaces jeunes, centres sociaux…).

Tout au long de l’année, des jeunes s’investissent au sein de la Fédération Léo Lagrange dans le cadre du service civique. Ce dispositif destiné aux 16-25 ans, leur permet, par le biais d’un volontariat d’une durée de 6 à 12 mois de vivre une expérience enrichissante et valorisable dans un parcours professionnel.

 

Site web pictoEn savoir plus : leolagrange-servicecivique.fr

 


Vers le haut