Raid aventure régional Léo Lagrange PACA 2015

kayak
À Vallon-Pont-d’Arc (07), dans le site d’exception des gorges de l’Ardèche classé « réserve naturelle nationale », onze équipes d’adolescents issus de structures d’accueil de loisirs Léo Lagrange de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se sont retrouvées du 27 au 30 avril 2015 pour disputer la 4e édition du raid aventure régional organisée par l’Union régionale sportive Léo Lagrange (URSLL) PACA.

Courage, adresse, réflexion, coopération, engagement étaient au rendez-vous à travers des épreuves entre eau, terre et air. Les activités de pleine nature tel que le kayak, le vtt, la course d’orientation, le parcours dans les arbres, les techniques spéléo, le golf… ont permis aux 70 jeunes « raideurs Léo » de sortir de leur zone de confort, de leur quotidien pour aller à la découverte de soi et des autres. Une épreuve culturelle sur la thématique des valeurs du respect et de la tolérance était aussi proposée tout au long du raid.

Cette aventure collective vise à proposer à ces jeunes d’autres possibles, de leur donner le goût de l’effort, du vivre ensemble dans un esprit sportif et citoyen. L’équipe d’encadrements (Thomas, Yacine, Laurent et Myriam) de l’URSLL PACA tient à féliciter l’ensemble des participants, jeunes et animateurs, pour leur investissement, leur bonne humeur sur les épreuves et sur la vie de camp.

En attendant la prochaine édition, des équipes PACA seront présentes cet été sur les raids nationaux organisés par l’Union nationale sportive Léo Lagrange.

Site web pictoEn savoir plus sur l’Union nationale sportive Léo Lagrange: leolagrange-sport.org

 


Vers le haut