Rapport d’activité 2018 du Fonds de dotation Léo Lagrange

Alors que les 103 lauréats des appels à projets 2019 sont déjà dans la réalisation de leurs actions, découvrez le rapport d’activité 2018 du Fonds de dotation Léo Lagrange.

Prolongement de l’engagement de la Fédération pour l’éducation populaire, le Fonds de dotation Léo Lagrange a été créé en 2016. Il a pour vocation de soutenir les projets associatifs du réseau concourant à l’intérêt général et concrétisant au quotidien l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.
En subventionnant les associations lauréates de ses appels à projets, il se donne pour mission d’impulser, accompagner et financer les initiatives locales, participatives et/ou novatrices, inscrivant pleinement son action dans l’Économie sociale et solidaire.

Présenté à l’occasion du Conseil fédéral 2019 de la Fédération, ce rapport répertorie l’ensemble des 71 projets soutenus en 2018, représentant 213 000 € de subventions.

Des focus sur certains lauréats permettent de mieux cerner l’engagement, la diversité et la qualité des actions des structures du réseau Léo Lagrange.

Notre Fonds de dotation s’installe dans la pérennité, après 3 ans d’existence. Et avec les valeurs communes
qui nous animent, nous avons encore eu en 2018 des projets novateurs, engagés et souvent imaginatifs

Hervé Crauste, Président du Fonds de dotation Léo Lagrange

Appels à projets 2020: c’est déjà demain!

Notez d’ores et déjà que le Fonds de dotation lancera une nouvelle campagne d’appels à projets dès le printemps 2020, préparez-vous!

Vers le haut