Regroupement national des volontaires Léo Lagrange

La Fédération Léo Lagrange organise les 11 et 12 janvier prochains, un rassemblement national de ses volontaires à Paris. L’occasion de leur faire découvrir la Fédération dans son ensemble, son fonctionnement et ses domaines d’activités, mais aussi de se retrouver, d’échanger et de se projeter sur la suite de leur service civique.

Les 11 et 12 janvier, le siège national de la Fédération accueille près de cent volontaires actuellement en engagement de service civique et leurs tuteur·rice·s au sein de notre Mouvement. Ce regroupement permettra aux volontaires de mieux connaître la Fédération mais également de rencontrer tou.te.s les volontaires en mission chez Léo Lagrange.

Les volontaires seront accueilli.e.s par Yann Lasnier, secrétaire général, le 11 janvier pour le mot de bienvenue. Suite à cela, une présentation de la Fédération leur sera faite. Ils auront deux temps de travail, il leur sera demandé d’échanger à travers deux ateliers sur le « Portrait-robot du Volontaire à Léo » et sur « L’accueil et l’accompagnement tout au long de la mission ».

Une course d’orientation sera organisée à travers la ville de Paris le vendredi 12 janvier au matin, il sera, notamment, possible de suivre leur évolution sur les réseaux sociaux. L’après-midi sera consacrée à une table ronde sur le thème de l’ « après-service civique ». Des intervenant.e.s viendront présenter aux jeunes les moyens de valoriser leur engagement dans le cadre d’un projet professionnel, mais aussi les diverses possibilités qui s’offrent à eux pour rester engagés à l’issue de leur volontariat, dans le monde associatif ou à Léo.

Tout au long de l’année, des jeunes s’investissent au sein de la Fédération Léo Lagrange dans le cadre du service civique. Ce dispositif destiné aux 16-25 ans, leur permet, par le biais d’un volontariat d’une durée de 6 à 12 mois de vivre une expérience enrichissante et valorisable dans un parcours professionnel. La Fédération Léo Lagrange a accueilli près de 150 volontaires en 2017.


Vers le haut