Rencontre avec des étudiant.e.s de la faculté d’éducation de l’université de Montpellier

Le 28 janvier 2019 à Perpignan (66), les étudiant.e.s de l’École supérieure du professorat et de l’éducation sont invité.e.s à une journée de rencontre avec neuf associations partenaires de l’école. Cette journée est organisée à l’initiative de la faculté d’éducation de l’université de Montpellier et avec le concours de 9 mouvements d’éducation populaire, dont la Fédération Léo Lagrange, tous membres du collectif des associations partenaires de l’école publique (CAPE). L’objectif de cette rencontre est de présenter les programmes éducatifs développés par nos associations dans les temps périscolaires et de dialoguer avec les futur.e.s professeur.e.s des écoles.

Tout au long de la journée, les étudiant.e.s prendront part à trois ateliers parmi les neuf proposés: « Séjours courts et classes de découvertes », « Prise en charge des enfants à besoin éducatif particulier », « Coopérer pour apprendre », « Accompagnement à la scolarité »… L’un des ateliers est consacré à « Défis & Différences », programme d’éducation à la citoyenneté et d’acceptation des différences de la Fédération Léo Lagrange, pour les enfants âgés de 8 à 12 ans.

En savoir plus sur le programme Défis & Différences à destination des 8 à 12 ans : defis-differences.org

A 15h30, un débat est également au programme : « Les associations partenaires de l’école de la République… Boîte à outils ou support d’un engagement citoyen dans le métier ? »

En savoir plus sur cette journée, télécharger la plaquette de présentation

En savoir plus sur le collectif des associations partenaires de l’école publique (CAPE): cape.jmaris.me


Vers le haut