Renouvellement du conseil professionnel

À l’issue du 27e Congrès de la Fédération Léo Lagrange, les nouveaux membres du conseil professionnel débutent leur mandat de trois ans. Retour sur cette instance !

Qu’est-ce le conseil professionnel ?
Le Conseil professionnel est une instance prévue depuis 2003 par les statuts de notre association pour permettre aux salarié.e.s de la Fédération de contribuer à son orientation et à son fonctionnement. Véritable assemblée consultative, il a pour mission d’émettre des avis et des contributions sur les grandes orientations de la Fédération (exemple : projet éducatif, international, gouvernance…).

Le conseil professionnel est donc amené à réfléchir à de nombreuses thématiques en lien avec nos différents métiers et champs d’intervention. Au cours du dernier mandat, le conseil professionnel a par exemple travaillé sur l’accueil et l’intégration des nouveaux salarié.e.s, sur la charte de fonctionnement du conseil professionnel, sur le management à Léo Lagrange ou encore sur la démarche ProgrESS.

 Qui le compose ?
50 salarié.e.s maximum, élu.e.s par leurs pairs, qui représentent les différentes catégories professionnelles (administration, animation, formation) et régions françaises. 33 salarié.e.s composent actuellement le conseil professionnel.


Vers le haut