Retour sur les 2 premiers mois de mission des 4 volontaires en service civique au Cameroun !



Célia, Chloé, Eloi et Sorraya, les 4 volontaires en service civique international sont désormais installés à Douala au Cameroun depuis 2 mois !

Leur mission se déroule au sein de deux écoles de Douala: le GBSU (Groupe Bilingue Scolaire Universel) et le GSBRM (Groupe Scolaire Bilingue Rois Mages). Les volontaires mènent diverses activités en binôme à travers des séances qui invitent les enfants à une réflexion autour d’un thème précis qui est mis en avant par la lecture, le chant, la poésie, la danse ou le jeu.

Leur mission, soutenue par la Fédération Léo Lagrange Cameroun et l’association APROLER (Association pour la Promotion de la Lecture et de la Recherche) permet d’appuyer dans les écoles des activités autour du livre, de l’éveil et de l’échange interculturel. Les enfants bénéficiaires des activités, élèves de maternelle et primaire, ont entre 5 et 8 ans.

Chloé et Eloi tiennent également un club “Environnement”: Plantation de graines dans la cour de l’école et apprentissage des bases du jardinage attendent les enfants tous les mercredis après-midi

Je vis une expérience enrichissante et grandissante au fil des jours au Cameroun ! Les Camerounais nous ont accueilli avec honneur et fiers de nous faire découvrir les joies de leur riche culture. Je me sens à l’aise ici grâce à leur formidable sens de l’hospitalité et ce tout âge confondu.”
Célia, une des volontaires, après deux mois passés en immersion à Douala.

Tout au long de l’année, des jeunes s’investissent au sein de la Fédération Léo Lagrange dans le cadre du service civique. Ce dispositif destiné aux 16-25 ans, leur permet, par le biais d’un volontariat d’une durée de 6 à 12 mois de vivre une expérience enrichissante et valorisable dans un parcours professionnel.

 

Site web pictoEn savoir plus : leolagrange-servicecivique.fr

 

 


Vers le haut