Révolution écologique : un autre projet politique


ELECTIONS EUROPEENNES 2019

 

PRISE DE POSITION / Pour un avenir européen!


REPORTAGE / La Fédération Léo Lagrange contribue au débat européen

 

MODE D’EMPLOI / Élections européennes 2019: mode d’emploi

 

SUPPORT EDUCATIF/ Pour organiser et animer des temps de discussion, un réflexe : La Boîte à débats !

 

EVENEMENTS / Révolution écologique : un autre projet politique

 

EVENEMENTS / Rendez-vous à Bruxelles pour le Hub citoyen 2019!

Le 25 avril à Montrouge (92), la Fédération Léo Lagrange participe au débat « Révolution écologique : un autre projet politique » afin d’apporter une contribution au débat européen.

Yves Blein, président de la Fédération Léo Lagrange, prend part à cette conférence aux côtés de Juliette Méadel, présidente de l’Avenir n’attend pas, Nicolas Hulot, président d’honneur de la Fondation Nicolas Hulot et Gaël Giraud, économiste.

Ce débat sur l’écologie, animé par Daphné Roulier, journaliste, s’inscrit dans le cadre de l’initiative YOUth Europe lancée par le do tank citoyen « L’avenir n’attend pas » en partenariat avec la Fédération Léo Lagrange et plusieurs associations (la Ligue de l’enseignement, les Jeunes européens, Emmaüs solidarité, Mozaïk RH, SOS racisme, …) pour sensibiliser les jeunes aux élections européennes.

« Le principe de YOUth Europe est de rassembler ceux qui représentent des mouvements de jeunesse, des associations qui s’intéressent à la jeunesse, des jeunes, de façon à leur donner la parole et à ce qu’ils formulent un projet, des propositions… », explique Yves Blein.

L’avenir n’attend pas, la Fédération Léo Lagrange, avec d’autres partenaires associatifs, entendent œuvrer à une meilleure prise en considération des enfants et des jeunes dans les politiques publiques. L’écologie étant le premier des sujets d’avenir, l’idée est qu’acteur.rice.s politiques et citoyen.ne.s échangent pour construire ensemble un nouveau projet !

Ce débat, vous intéresse ?

 

Rendez-vous le 25 avril à partir de 18h
Campus Sciences U Esupcom Efficom
11-13 rue Camille Pelletan
92 120 Montrouge

 

Merci de bien vouloir vous inscrire avant le jeudi 18 avril en vous connectant sur le site eventbrite.fr (rechercher « l’avenir n’attend pas »)


Vers le haut