Le séjour aventure citoyen 2018

Depuis près de 20 ans, l’Union Nationale Sportive Léo Lagrange organise le raid multisports « Léo Lagrange Aventure », aujourd’hui appelé « Séjour Aventure Citoyen ». Dans ce cadre, l’Union régionale sportive Léo Lagrange d’Occitanie organise 3 séjours ouverts à l’ensemble des structures et associations affiliées du réseau Léo Lagrange. À Quillan (11) du 9 au 13 juillet pour les 8-11 ans, du 16 au 20 juillet pour les 15-17 ans et à Beaumont-de-Lomagne (82) du 23 au 27 juillet pour les 12-14 ans.

Inscription avant le 15 avril 2018 !

Ces trois séjours ont chacun leur propre esprit. Un pour les plus jeunes qui leur permettra de découvrir les activités physiques de pleine nature (APPN) tout en étant sensibiliser à l’Esprit Sportif.
Deux séjours type « raid aventure » pour les plus grands dans deux environnements différents.

Les activités proposées sont variées : terrestres (course à pied, course d’orientation, VTT…) ou aquatiques (canoë, rafting…). Ces activités amèneront les jeunes à repousser leurs limites et à mettre en jeu leur complémentarité et leur solidarité.

Les enfants et les jeunes seront accueilli.e.s à la base de loisirs ou le camping de la commune. L’inscription au séjour comprend les activités sportives, les emplacements de bivouac.

Contacts

Thomas Urban

picto-tel06.01.14.19.91

picto-emailthomas.urban@leolagrange.org

Johanne Gratiot

picto-tel07.78.63.26.88

picto-email johanne.gratiot@leolagrange.org


Vers le haut