Signature d’une convention de partenariat entre Léo Lagrange et France-Libertés

leo-lagrange-en-route-vers-le-congres-2014
A l’occasion de son 25e Congrès, la Fédération Léo Lagrange signera le 25 octobre à Dijon une convention de partenariat avec la Fondation France-Libertés en présence de Bruno Le Roux, président de la Fédération Léo Lagrange, et Gilbert Mitterrand, président de la Fondation France-Libertés. Christiane Taubira, garde des Sceaux et administratrice de la Fondation France-Libertés, assistera à cette signature.

 

« Pour nos deux associations, ce partenariat a pour fondement la volonté d’associer nos ambitions au service de la défense des droits humains et des biens communs de l’humanité », explique Yann Lasnier, secrétaire général de la Fédération Léo Lagrange.

Moment fort de la vie du mouvement, le congrès est un temps exceptionnel de débats, de réflexion et de rassemblement. La signature de cette convention de partenariat s’inscrit pleinement dans la dynamique que souhaite poursuivre la Fédération qui a de tout temps noué des partenariats avec des associations dont elle partage les vues.

Ce partenariat vise à développer des actions d’éducation à la citoyenneté, principalement en direction des enfants et des jeunes, de s’associer dans la lutte contre les discriminations, de construire, grâce aux contacts de la Fondation en Amérique du Sud, des actions sur ce continent, et enfin d’agir ensemble pour soutenir les populations kurdes.

dijon-congres-leo-lagrange-18

Ce partenariat vient donc irriguer de nombreux champs d’activité de la Fédération Léo Lagrange: les actions éducatives, les espaces d’engagement et le développement international.

La Fédération Léo Lagrange est enfin honorée de se voir associée à la mémoire de cette grande dame qu’était Danielle Mitterrand, fondatrice et présidente de la Fondation jusqu’à sa disparition en 2011.

Contacts : Camille Dombret – 06 78 06 27 91 – camille.dombret@leolagrange.org
Amélie Jouve – 06 22 85 11 35 – amelie.jouve@leolagrange.org


Vers le haut