Tuto Conso : tout savoir sur la signature électronique!


Avec le développement du commerce en ligne, les consommateur.rice.s ont pris l’habitude de souscrire des contrats virtuellement. Cette « dématérialisation » du consentement du client, sous la forme de la signature électronique, tend à se généraliser. Il est ainsi de plus en plus utilisé en magasin. Or, les consommateur.rice.s n’ont pas toujours conscience que la signature électronique vaut engagement au même titre que la signature manuscrite.

Tuto Conso vous explique en 2 minutes, en quoi consiste la signature électronique.

3,2, 1 c’est parti!

L’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC) lance une série de tutos vidéos intitulés « Tuto Conso ».

Avec des vidéos courtes (1’30 maximum) en motion design, l’ALLDC informe et conseille. Découvrez ou redécouvrez les autres vidéos Tuto Conso:

L’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC) assure une présence de proximité en apportant aux citoyen.ne.s, particulièrement aux plus démuni.e.s, information, conseil et aide juridique. Elle met aussi en œuvre différents leviers au niveau collectif tels que la négociation à l’échelon national ou européen pour l’élaboration de nouvelles normes ou la participation aux campagnes nationales d’information et de sensibilisation.
L’éducation à la consommation est le pilier de l’action de l’ALLDC. Il s’agit pour elle de défendre le.la citoyen.ne dont les droits fondamentaux peuvent être lésés par les lois du marché, favoriser des filières de production plus respectueuses de l’homme et de l’environnement, développer une éthique de la consommation basée sur le commerce éthique et équitable, et contribuer à la transformation sociale.

En savoir plus sur l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs: leolagrange-conso.org


Vers le haut