Un cadeau pour des philanthropes en herbe


En plus des mathématiques, de l’histoire ou encore de la géographie, près de 1500 élèves ont appris et pratiqué la philanthropie. Tout au long du mois de juin, les enfants de 60 classes de CM1 et CM2 ont partagé leur apprentissage de l’empathie et leur expérience de la générosité lors de restitutions du programme créé par l’École de la philanthropie, partenaire des petits citoyens.

La dernière restitution de l’année a eu lieu le 28 juin dernier, l’occasion de découvrir les beaux projets menés par trois classes des écoles des 30 et 33, place Jeanne d’Arc de Paris 13e. Pour remercier les élèves de leur engagement, le livret « Et si on s’parlait de la philanthropie ? », réalisé par Les petits citoyens en partenariat avec la Fondation SNCF et l’École de la philanthropie leur a été remis !

Ce livret, issu de la collection « Et si on s’parlait ? », recense les grandes causes sur lesquelles la philanthropie peut agir et explique la notion d’intérêt général. Il précise également la différence entre association, fondation et ONG, ou encore les différents modes d’action, du don au bénévolat, en passant par les projets de sensibilisation. Conçu de manière ludique et pédagogique, avec des mots simples, il est destiné aux enfants de 7 à 11 ans et à leurs parents, ainsi qu’aux professionnel.le.s de l’éducation.

L’association Les petits citoyens a la volonté de développer chez les enfants de 7 à 11 ans un esprit d’ouverture pour qu’ils s’interrogent et questionnent les plus grands sur le monde qui les entoure. L’association élabore des outils pédagogiques ludiques de médiation et de sensibilisation adaptés aux enfants qui suscitent de l’engagement sur des sujets complexes de citoyenneté.

Pour commander des livrets « Et si on s’parlait de la philanthropie », rendez-vous dans la boutique en ligne des petits citoyens : lespetitscitoyens.com


Vers le haut