Un congrès, un visuel


Découvrez le visuel du 27e Congrès de la Fédération Léo Lagrange ! Un thème, une accroche « Nous demain ! », une création graphique… Décryptage.

En octobre 2017, en clôture du 26e Congrès Léo Lagrange, Yves Blein, président de la Fédération Léo Lagrange, invitait l’ensemble du mouvement à s’engager dans un vaste chantier pour redéfinir, à partir de l’analyse réactualisée d’un environnement inédit, un projet stratégique et une réflexion sur notre modèle de gouvernance. La démarche ProgrESS était lancée !

En novembre 2019, ce 27e Congrès signera l’aboutissement de ce travail collaboratif de deux ans et se prononcera collectivement sur le nouveau visage qui sera celui de la Fédération Léo Lagrange dans un futur proche. C’est cette dynamique collective tournée vers l’avenir qui a guidé le choix de l’accroche « Nous demain ! ». L’imbriquement des formes géométriques symbolisent le collectif et créé un mouvement qui traduit la direction prise par l’ensemble des acteur.rice.s du mouvement pour définir le rôle que la Fédération souhaite jouer dans ce 21e siècle.

En choisissant de faire figurer le portrait de Léo Lagrange sur l’affiche, la Fédération réaffirme son héritage et ses valeurs à l’aube de ses soixante-dix ans. Ce socle est précieux pour notre mouvement. La Fédération Léo Lagrange est à l’affût des évolutions de notre société, s’adapte aux tendances profondes qui émergent mais n’en n’oublie pas pour autant les valeurs et l’homme qui sont à l’origine de son projet de société.


Vers le haut