Un littoral plus propre, c’est l’affaire de tous !


Cet été, 100 000 exemplaires du livret « Et si on s’parlait de la protection du littoral ? », réalisé par l’association des petits citoyens, sont distribués pour sensibiliser les familles à la protection du littoral ! Pendant vos vacances, vous aurez ainsi peut-être la chance de lire ce numéro si vous allez sur l’un des 750 sites du Conservatoire du littoral, les plages d’Aix Marseille Provence Métropole ou encore celles de l’agglomération de Saint-Nazaire.

L’association Les petits citoyens, en partenariat avec le Conservatoire du littoral, a consacré le dernier opus de sa collection « Et si on s’parlait ? » à la protection du littoral.

À travers 10 histoires ludiques et des dessins humoristiques, les enfants découvrent toutes les ressources qu’offre le littoral et imaginent des idées concrètes pour le protéger : ramassage d’ordures, respect des espaces protégés… Ainsi, en découvrant la diversité et la fragilité des côtes françaises, les enfants sont sensibilisés à la préservation de la biodiversité et des paysages du littoral.

Ce support pédagogique a été réalisé avec le soutien de la Fondation P&G.

La collection « Et si on s’parlait ? »
En suscitant le questionnement, le débat et la curiosité au travers des textes et des illustrations, la collection « Et si on s’parlait? » contribue au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge et donne aux enfants le goût de lire et de réfléchir

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

En savoir plus www.lespetitscitoyens.com

 


Vers le haut