PROGRESS Un ProgrESS café sur la transition écologique et énergétique

Photo Benjamin Géminel
La première étape d’élaboration du projet stratégique 2025 consiste en l’observation et l’analyse des besoins sociaux.
Pour ce faire, un nouveau cycle de ProgrESS cafés se tiendra entre septembre et décembre 2018. Ces ProgrESS cafés ont pour ambition de comprendre les transformations sociétales à l’œuvre et d’identifier les nouveaux besoins sociaux non ou insuffisamment pourvus grâce au regard d’expert.e.s et partenaires. Le 30 novembre à l’hôtel du conseil départemental d’Arras (62) se tient un ProgrESS café, organisé par Léo Lagrange Nord-Ile-de-France, sur le rôle que peut avoir une Fédération d’éducation populaire dans la transition écologique et énergétique.

La nécessité de conduire la transition écologique et énergétique justifie des changements de comportements de chacun.e. Que peuvent nous enseigner les progrès dans les neurosciences ?  Quelle place peut jouer la Fédération Léo Lagrange ? Pour y réfléchir, Elaine Briand et Alexis Montaigne du Centre de ressource du développement durable des Hauts-de-France et de l’Observatoire du Climat des Hauts-de-France, Slim Thabet, économiste et enseignant à l’université de Picardie Jules Verne et Jean-Baptiste Heren de la Machinerie d’Amiens interviendront à l’occasion de ce ProgrESS café et échangeront avec les participant.e.s.

Pour en savoir plus sur la démarche ProgrESS, rendez-vous la page dédiée du site leolagrange.org et contribuez aux échanges sur le groupe www.facebook.com/groups/progress.atelier


Vers le haut