Une marche pour les écoliers parisiens

©Atelier8
Le 4 juin 2015, cette 9e marche scolaire, organisée
par le Comité départemental sportif Léo Lagrange de Paris avec le soutien de l’Union nationale sportive Léo Lagrange, a conduit quelques 3 000 écoliers parisiens à travers Paris, du jardin des Grands Explorateurs au Grand Palais.

La marche scolaire de Paris est une randonnée pédestre et non une course. L’important n’était pas d’arriver le premier mais de participer. Chaque classe a donc effectué le parcours à son rythme. A travers cette action, le Comité départemental sportif Léo Lagrange de Paris a pour objectifs de proposer un événement sportif populaire et éducatif, de sensibiliser les enfants au développement durable ainsi qu’aux valeurs du sport pour tous, sans violence et sans triche, et de leur offrir l’opportunité de pratiquer une activité sportive accessible à tous afin de lutter contre la sédentarité. Le parcours était donc sans difficulté particulière mais il était riche d’enseignements pour les écoliers. Ainsi, tout en marchant dans les rues de la capitale selon un parcours balisé avec pour thème les fontaines à Paris, ils ont pu découvrir de nombreux parcs et curiosités de la capitale.

©Atelier8

« Nous avons été conquis et ravis par cette marche extraordinaire dans Paris à la découverte de ces si belles fontaines parisiennes! Les enfants et nous-mêmes enseignants avons vraiment adoré cette journée sportive et culturelle. »
Ecole Gambetta – Paris 20ème

Le rendez-vous a déjà été pris avec les participants pour la 10e marche qui se déroulera en juin 2016.


Vers le haut