Vincent Séguéla devient le secrétaire général de la Fédération Léo Lagrange

Le 10 novembre 2019, le conseil d’administration nouvellement élu de la Fédération Léo Lagrange, présidé par Yves Blein, a confié à Vincent Séguéla les fonctions de secrétaire général.

Directeur des ressources humaines de la Fédération entre 2002 et 2005, Vincent Séguéla a ensuite dirigé les activités de Léo Lagrange dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Centre) pendant 9 ans.

En 2014, il revient à la direction nationale où il est notamment chargé des relations sociales de la Fédération Léo Lagrange avant d’occuper le poste de secrétaire général adjoint à partir de 2016.

Investi dans le champ de l’économie sociale et solidaire, il est administrateur du Conseil national des employeurs d’avenir (CNEA) depuis sa création. Il est également trésorier du Synofdes.

Vincent Séguéla succède à Yann Lasnier, qui a occupé les fonctions de secrétaire général de la Fédération Léo Lagrange pendant 7 ans.

Association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique, la Fédération Léo Lagrange intervient dans les champs de la petite enfance, de l’animation et de la formation professionnelle. Réseau associatif engagé pour contribuer au bien-être social, la Fédération fédère l’ensemble de ses acteur.rice.s (6 500 salarié.e.s, 900 000 bénéficiaires et usager.ère.s, 62 000 adhérent.e.s, 3 000 bénévoles et volontaires) autour d’une ambition forte : celle de casser les déterminismes et d’œuvrer pour la transformation sociale par l’action éducative non formelle, l’insertion et la qualification à tous les âges de la vie.

Contacts : Camille Dombret 01 53 09 00 10 // Amélie Jouve 01 53 09 00 11


Vers le haut