Vos idées pour le Comité Interministériel Égalité-Citoyenneté

egalite-citoyennete-participezFace aux inégalités territoriales, aux difficultés frappant nombre de nos concitoyens qui se sentent relégués, entravés dans leurs projets ; face au chômage de masse, notamment des jeunes, à l’insécurité, à la montée des communautarismes, il faut poursuivre et amplifier la mobilisation de l’État et de toute la société. Répondre à ces attentes dans la durée, c’est le sens du Comité interministériel Égalité et Citoyenneté.

Lors des deux premiers Comités interministériels Égalité et Citoyenneté des 6 mars et 26 octobre 2015, le Gouvernement s’est fixé des priorités d’actions. Elles se traduisent en 65 mesures, notamment pour l’école, le logement, l’emploi, la laïcité, la mixité, la citoyenneté, ou encore la lutte contre les discriminations.

Le Gouvernement veut poursuivre cette dynamique, et souhaite y associer les citoyens. En vue du prochain Comité interministériel Égalité et Citoyenneté qui se tiendra le 13 avril 2016, vous êtes invités à relever huit défis pour la République, du 23 mars au 6 avril 2016, autour de quatre thèmes : l’école, l’engagement et l’émancipation des jeunes, l’emploi et entrepreneuriat, et l’égalité réelle.

 


Vers le haut