La Fédération Léo Lagrange, association loi 1901, porte un projet d’intérêt général et fonctionne démocratiquement. A but non lucratif, ce sont des bénévoles qui animent son conseil d’administration. Ce dernier donne les grandes orientations de l’association qui sont concrétisées par les équipes professionnelles au quotidien. Ce fonctionnement inscrit la Fédération Léo Lagrange dans l’économie sociale, modèle où l’économie est au service de l’homme et de son environnement. Tous les résultats réalisés sont intégralement réinvestis dans l’activité de l’association.
Qui sommes-nous ?
ACTRICE DE L’ÉCONOMIE SOCIALE
Voir le Rapport d'activité 2023
L’ÉDUCATION POPULAIRE, UN ENGAGEMENT
3 CHAMPS D’ENGAGEMENT
ANIMATION
PETITE ENFANCE
FORMATION
LA GOUVERNANCE
Le conseil d’administration
Collège des membres actifs : Yves BLEIN, Bernard BIANCOTTO, Corinne BORD, Dylan BOUTIFLAT, Pierrette CAZALÈRE-JOUAN, Kathya COLAS HACID, Jean-Luc COMBE, Hervé CRAUSTE, Fanny DELFORGE-MARCHAND, Eric DESHAYES, Françoise FAËS, Frédéric FAUVET, Pascale GÉRARD, Philippe GIRAUD, Gaëlle LE STRADIC, Myriam NAËL, Frédéric OLIVE, Frédérick PAIRAULT, Isabelle PIOT, Marie POISSONNIER, Jean-Michel SEROUART, Oussouf SIBY
Collège du conseil d’éthique: Françoise BOUVIER, Yves CUSSET, Dominique MAS, Michel PAVON, Céline RECCHIA
Membres du bureau :
- Yves BLEIN, président
- Corinne BORD, vice-présidente
- KathyaCOLAS-HACID, vice-présidente
- Hervé CRAUSTE, trésorier,
- Jean-Luc COMBE, secrétaire,
- Philippe GIRAUD,
- Pascale GERARD
NOTRE MANIFESTE
Éducation ! Innovation ! Mobilisation !
Tels sont les trois mots-clés structurants du Manifeste. Ce nouveau texte fondateur a pour ambition de décrire le regard que porte la Fédération Léo Lagrange sur le monde d’aujourd’hui. Il expose aussi le référentiel de valeurs tel que le mouvement souhaite le mettre en œuvre.