Des outils pédagogiques pour l’égalité filles-garçons


Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes, une journée qui met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Mais comment encourager l’égalité filles-garçons chez les plus jeunes ? Les petits citoyens, programme de la Fédération Léo Lagrange, vous propose des outils pour vous aider à lancer le débat lors de vos séquences pédagogiques :

·       Une vidéo pour appréhender l’égalité Filles-Garcons

Faites (re)découvrir notre vidéo sur l’égalité Filles-Garçons qui permet de faire comprendre aux enfants que peu importe notre sexe, nous sommes tous égaux !

·       Le pack égalité Filles-Garçons pour débattre de la question

Qu’est-ce que c’est l’égalité entre les filles et les garçons ? Comment a-t-elle évolué ? Et dans les autres pays, comment ça se passe ? À travers un coloriage géant et 30 livrets « Et si on s’parlait de l’égalité Filles-Garçons ? », ce pack apporte des réponses à certaines des interrogations des enfants de 7 à 11 ans.

·       Un jeu pour intégrer la notion d’égalité

Comment faire intégrer les grands principes de l’égalité Filles–Garçons aux enfants ? Pourquoi ne pas se baser sur le jeu, conçu par Les petits citoyens, qui aborde l’égalité Filles-Garçons ? Ce n’est plus à prouver, le jeu fait partie intégrante du processus d’apprentissage et permet l’assimilation des connaissances.

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, Les petits citoyens permettent à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

En savoir plus www.lespetitscitoyens.com


Vers le haut