À l’occasion du Salon international de l’agriculture du 26 février au 6 mars, Les petits citoyens et le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (CNIEL) éditent un livret pédagogique autour du lait, à destination des enfants de 7 à 11 ans.
Les petits citoyens et le CNIEL ont souhaité sensibiliser les plus jeunes autour de la question du lait en développant le livret « Et si on s’parlait du lait ? ». Conçu de manière ludique et pédagogique, avec des mots simples, des dessins humoristiques et des personnages de BD auxquels les enfants peuvent s’identifier, ce livret permet de comprendre l’origine des produits laitiers, de l’herbe à la brique mais aussi d’en apprendre un peu plus sur les métiers de la filière laitière.
Dans ce nouveau livret de la collection « Et si on s’parlait ? », les enfants vont pouvoir découvrir l’incroyable voyage du lait : des mamelles des vaches, chèvres et brebis jusqu’à la table de ton petit déjeuner !
Les petits citoyens, programme de la Fédération Léo Lagrange, proposent des outils pédagogiques de médiation et de sensibilisation adaptés aux enfants et contribuent ainsi au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge. Face aux enjeux de société complexes et cruciaux, Les petits citoyens accompagnent les acteurs éducatifs et favorisent l’esprit de responsabilité et d’engagement des enfants tout en transmettant des valeurs de civisme et de solidarité.
+ d’infos : lespetitscitoyens.com