Accueil | Toute l'actualité | L’Hebdo des petits citoyens

L’Hebdo des petits citoyens


La semaine du 23 mars 2020

A la Une
Journalistes en herbe !

La semaine de la presse et des médias débute aujourd’hui ! À cause de l’épidémie de coronavirus, les écoles sont fermées. Mais avant la fermeture, des centaines d’élèves avaient commencé à participer à des activités pour apprendre à lire les journaux, comprendre des articles sur internet, identifier les fausses informations et découvrir le métier de journaliste.

Certains ont même pu travailler comme de vrais journalistes en rédigeant une partie de ton hebdo ! Tu peux découvrir leurs articles aujourd’hui. Et pour continuer à t’informer sur la presse et les médias en attendant le retour en classe, n’hésite pas à consulter le livret «Et si on s’parlait de l’information et des médias ».

.

La discut’minute

A la découverte de la biodiversité de La Réunion, riche et fragile

.

A suivre de près

Non au harcèlement

Coronavirus: la solidarité aussi est contagieuse

.

Le sais-tu

Sais-tu qui sont Olympe de Gouges, Marie Curie et George Sand?

.

Découvre l’ensemble du journal en ligne: lespetitscitoyens.com

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, Les petits citoyens permettent à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

Site web pictoEn savoir plus : www.lespetitscitoyens.com