Valoriser son image professionnelle


Depuis septembre 2018 en Haute-Garonne et Ariège, l’Instep Midi-Pyrénées, membre de Léo Lagrange Formation, a été retenu par Pôle Emploi pour proposer des formations autour des savoir-être professionnels « Valoriser son image pro’ ».

Ce parcours de formation, qui privilégie les mises en situation et alterne temps collectif (en groupe de 5 à 10 personnes maximum) et temps individuel, vise 5 objectifs principaux :

  • comprendre les enjeux liés aux comportements professionnels attendus par les employeurs
  • gagner en assurance
  • obtenir les clés pour rendre sa candidature plus efficace et percutante
  • enrichir ses savoir-être professionnels
  • identifier et mettre en avant ses atouts auprès des employeurs

« Cette formation permet aux stagiaires d’être en capacité de valoriser leurs compétences transversales, de valoriser qui ils sont dans un cadre professionnel », explique Noémie Henry, responsable de l’ingénierie de formation, du développement et de la qualité de l’Instep Midi-Pyrénées. « Cette formation est l’occasion de reprendre confiance en soi et en ses capacités, de redynamiser sa recherche d’emploi et de mieux appréhender ses entretiens d’embauche. »

Et ça marche ! « Je n’arrivais pas à me projeter dans une reconversion professionnelle suite à un problème de santé. Cette formation m’a redonné de l’assurance », témoigne Elodie, stagiaire. En 2018, plus de 120 personnes ont suivi cette formation avec l’Instep Midi-Pyrénées.

En savoir plus sur l’INSTEP Midi-Pyrénées : instep-mp.org

 


Vers le haut